Que vaut vraiment la Heineken Silver ? Notre avis

La Heineken Silver : Top ou flop ?

La Heineken Silver est une nouvelle gamme de bière créée par la marque très célèbre Heineken. Le fabricant de bières néerlandais souhaitait développer un modèle de bières spécialement adaptées pour une saison bien particulière : l’été. En effet, nous allons voir ensemble que la particularité de la Heineken Silver se situe au niveau de sa température. Nous avons testé rien que pour vous cette nouvelle bière, et nous allons vous donner tous nos ressentis. Nous allons également voir si la Heineken Silver vaut le coup par rapport à la bière classique de la marque néerlandaise.

Les caractéristiques de la Heineken Silver

Il est avant tout très important de préciser quelles sont les caractéristiques de la bière Heineken Silver. Cette gamme dérivée de la Heineken classique est la boisson parfaite pour les journées ou les apéritifs d’été. Pourquoi me direz-vous ? Et bien tout simplement car la Heineken Silver possède un goût légèrement plus frais que la classique. Notez bien l’adjectif « légèrement » qui sera notre maître mot tout au long du test, car en effet, la différence entre la Heineken classique et la Heineken Silver est plutôt minime. Nous reviendrons sur le goût plus tard.

En ce qui concerne les caractéristiques de cette gamme de bière, on note une petite différence (mais qui a quand même son importance) au niveau d’alcool contenu dans la bière. En effet, une Heineken tout à fait classique est évaluée à 5% d’alcool par bouteille, tandis que la Heineken Silver est quant à elle évaluée à 4% d’alcool. Après avoir effectué quelques petites recherches, il semblerait que cette baisse du taux d’alcool par bouteille ait deux objectifs principaux.

heineken silver

Le premier serait tout simplement d’attirer une plus grande clientèle, mais surtout une clientèle plus jeune pour la marque Heineken. C’est sans doute pourquoi une légère baisse a été effectuée. Cela peut également être dû au fait que la Heineken Silver est appréciée pour l’été, et, au vu des fortes températures, la marque a décidé de baisser un peu le taux d’alcool. Mais selon la marque néerlandaise elle-même, l’un des objectifs principaux de cette nouvelle gamme serait de baisser légèrement le taux d’alcool afin de rendre le goût de la bière moins amère.

Le goût de la Heineken Silver

Au niveau du goût de cette bière, pas de grande différence avec une Heineken classique. Cependant, si il y a bien une chose que la marque a réussi avec cette Heineken Silver, c’est le côté fraîcheur. En effet, lors de la dégustation de cette bière on a vraiment le sentiment de se rafraîchir, et de plus, la Heineken Silver se déguste très facilement, il y a notamment moins de mousse et de bulles dans ce modèle là. Attention cependant à ne pas trop en enchaîner cet été !

Le prix de cette gamme de bière

Concernant le prix de la Heineken Silver, ce dernier est légèrement plus élevé que la Heineken classique. On retrouve en effet, le pack de 6 à environ 4 euros 30 contre 4 euros tout rond pour la classique.

 

Notre article
Quelques articles :