Comment faire passer une sciatique rapidement

Une sciatique, comme son nom l’indique, est une douleur le long du nerf sciatique, elle se ressent :

    • Le long des jambes
    • Sur les cuisses
    • Et parfois même jusqu’aux pieds

Comment faire passer une sciatique

Dans cet article, nous vous expliquons comment faire afin de faire passer cette douleur, et ainsi, pouvoir reprendre vos activités quotidiennes. Lisez nous pour en savoir davantage.

Les douleurs dans le dos sont souvent problématiques puisqu’elles peuvent empoisonner votre quotidien en l’espace de quelques secondes. Il est alors difficile d’envisager la journée sans être plié en deux à cause de cette sciatique. Dans certains cas de figure, les traitements naturels ou les médicaments ne sont plus suffisants, il faut alors envisager une consultation avec un chirurgien qui pourrait procéder à une intervention pour que le quotidien ne soit pas aussi problématique. Le nerf sciatique peut donc être handicapant puisque le problème peut durer une journée ou plus d’une semaine et certains sont contraints d’enchaîner les arrêts pour se soigner. Il faut également être conscient qu’il s’agit d’un symptôme et non d’une maladie comme certains pourraient le croire. Vous aurez alors un diagnostic précis qui vous permettra d’envisager l’avenir avec un peu plus de sérénité. En effet, les résultats montrent souvent une lésion du nerf et parfois, l’hernie discale est également ciblée.

Apprendre à dormir correctement

Lorsque vous souffrez d’une sciatique, vous devez impérativement revoir votre quotidien pour qu’il soit moins douloureux. Pour dormir avec sciatique, vous devez impérativement adopter une position adéquate. Évitez de vous endormir sur le canapé ou encore dans le fauteuil puisque vous aurez tendance à souffrir un peu plus.

  • Pensez également à prendre des vêtements amples qui ne vous dérangeront pas dans vos mouvements.
  • Choisissez également un matelas avec de la mousse à mémoire de forme, elle épouse à la perfection votre silhouette.
  • Cela limite ainsi les points de pression qui peuvent aggraver votre sciatique au cours de la nuit.
  • Vous devez aussi avoir un alignement de la colonne vertébrale, d’où l’intérêt d’adopter un oreiller à mémoire de forme.
  • Vous n’aurez pas ces creux qui peuvent favoriser les douleurs et votre position sera beaucoup plus naturelle.

Pendant une crise, votre sciatique vous empêchera de dormir sur le ventre puisque votre colonne peut être beaucoup plus douloureuse, d’où l’intérêt d’envisager une position sur le dos avec cette literie de qualité. La position foetale peut aussi être réjouissante et elle est beaucoup plus naturelle qu’une autre. Il faut toutefois tenter plusieurs positions pour trouver la bonne.