Comment fabriquer une guirlande de noel

Qui dit hiver, dit Noël, et qui dit Noël dit fête ! Entre :

  • La décoration du sapin
  • Le dîner de Noël
  • L’ouverture des cadeaux

On s’en donne à coeur joie !

Comment fabriquer une guirlande de Noël

Comment fabriquer une guirlande de noel

Si vous voulez fabriquer vous-même votre guirlande, nous vous proposons un tutoriel ainsi que des conseils et astuces afin que vous puissiez y parvenir.

Savoir comment fabriquer une guirlande de noel

Si vous voulez occuper les enfants pour les vacances de Noël, faites leur faire des guirlandes à quelques jours de cette grande fête tant attendu, ils seront très motivés.

Il existe une jolie guirlande comment faire des boucles de noel, il faut deux grandes bandes de papier crépon de différentes couleurs si vous le souhaitez et de 5 à 10 cm de largeur, la longueur peut atteindre 2 mètres voir plus.

Associez les deux bandes en quinconce et mettez la guirlande sur la première et vis et versa. 

Vous pouvez aussi utiliser une guirlande guinguette pour Noël !

Il se trouve que les français sont de moins en moins enclins à faire des travaux manuels. Avec le travail qui prend de plus en plus de place, il est compliqué de dégager du temps au quotidien pour fabriquer une guirlande de Noël ou d’autres décorations. Heureusement, il y a des alternatives qui existent ! Et après avoir pu parcourir le web, nous avons trouvé la meilleure option qui s’offre à vous : acheter une guirlande guinguette ! Comme vous pourrez le voir sur le plus grand site français de guirlandes guinguettes (voir la source pour en savoir plus), les opportunités ne manquent pas, et vous pourriez tout à fait en profiter pour l’utiliser à l’occasion des fêtes de fin d’année mais également pour cet été !

Que ce soit en effet à l’occasion d’un mariage, d’un baptême, d’une fête de village ou tout simplement pour un repas entre amis, vous allez pouvoir enfin passer un moment très convivial. En effet, les guirlandes guinguettes sont idéales pour donner une ambiance assez décontractée à l’extérieur. Il se passe pas une seule fête aujourd’hui sans que l’on aperçoive des jeux de lumières !
Si vous souhaitez comment choisir votre guirlande guinguette, alors voici quelques indications que nous vous recommandons de suivre pour ne pas tromper.

Quelles sont les caractéristiques à suivre pour une guirlande guinguette ?

Ce n’est clairement pas tous les jours que vous allez pouvoir acheter une guirlande guinguette ! A cet effet, nous vous conseillons donc de suivre ces conseils. Vous allez trouver toutes les caractéristiques disponibles pour acheter une guirlande guinguette sans être déçu à l’arrivée !

Choisir la couleur de votre guirlande

Le choix de la couleur ou des couleurs de votre guirlande doit se faire minutieusement ! Dans le cas où vous optez pour une guirlande guinguette à l’occasion d’un mariage par exemple, vous devrez veiller à ce que les couleurs disponibles correspondent bien à votre thème. Pour cela, vous pourrez filtrer les différentes guirlandes guinguettes par couleur, mais nous vous encourageons également à regarder de façon méticuleuse les différentes photos. En effet, cela sera le meilleur moyen pour vous de vous représenter le rendu de votre future guirlande guinguette.

Choisir la longueur de votre guirlande

Avec des guirlandes guinguettes qui peuvent mesurer 3 mètres quand d’autres guirlandes peuvent mesurer jusqu’à 100 mètres, autant dire qu’il ne faut pas vous tromper dans votre choix et être assez sérieux ! N’hésitez pas à prendre des dimensions chez vous ou dans le lieu de réception avant de vous précipiter sur l’achat de votre guirlande guinguette !

Prendre en compte les normes d’étanchéité

Les guirlandes guinguettes sont parfaitement adaptées à l’extérieur. Toutefois, il se trouve qu’elles n’ont pas toutes les mêmes normes en ce qui concerne l’étanchéité. En choisissant une guirlande avec la norme IP 65 ou IP 44, vous pourrez être sûr de ne pas faire d’erreur dans votre choix !

Prenez en compte le prix !

Bien évidemment, il est impossible de ne pas évoquer le prix d’une guirlande guinguette ! Dans le cas où vous auriez déjà un budget défini, il vous suffira tout simplement de mentionner le prix minimum et maximum à accorder pour votre guirlande. Ainsi, vous pourrez être sûr de ne pas dépenser plus que votre budget initial pour l’événement.